K-9 ACADEMY


Education - Dressage canin

L'éducation ou la rééducation d'un chien consiste à adapter au mieux l'animal à son environnement familial ainsi qu'à notre société, tout en respectant ce qu'il est, sa façon d'apprendre et ses besoins.

L'éducateur canin professionnel est une personne qualifiée au service du propriétaire et de son chien. Il va mobiliser ses compétences comportementales et cynotechniques, afin d'accompagner le propriétaire dans l'éducation de son chien, selon ses besoins.

« Savoir faire - Savoir être - Savoir faire faire »

L'éducateur va apprendre au maître à se comporter et à communiquer correctement avec son chien selon les règles de l'espèce canine, afin d'obtenir harmonie et complicité.

Lors des séances pratiques, il va permettre au maître de sociabiliser correctement son chien et de lui faire acquérir les exercices d'obéissance nécessaires à son contrôle dans la vie courante, de façon concrète, rapide et durable.

Partant du principe que chaque chien et chaque maître sont différents, que chacun a des exigences qui lui sont propres et qu'il y'a plusieurs façons d'atteindre un même but, nous avons développé plusieurs programmes pour répondre au mieux aux exigences de chacun.

Tarifs :

Toutes nos prestations sont accessibles à partir de seulement 60.00 € par mois
  • Le CE de votre entreprise peut même, dans certains cas, vous financer tout ou partie du forfait, donc renseignez vous… !


Particularités :

Partant du principe que sans connaissance il ne peut y avoir de réelles compétences, chacun de nos clients reçoit un livret technique dématérialisé couvrant l'ensemble des points cruciaux de l'éducation d'un chien.

Simple et concret, ce livret a été mis au point sur plusieurs années pour devenir un véritable outil utilisable au quotidien, en se superposant parfaitement aux cours pratiques que nous dispensons.

Tous nos forfaits sont également modulables, afin de vous permettre, sans aucun supplément :

  • D'utiliser vos cours pour tous vos chiens si vous en avez plusieurs.
  • De personnaliser l'éducation de votre chien par différentes options à votre disposition
  • D'obtenir l'Attestation d'Aptitude pour les propriétaires de chiens de 2ème Catégorie si vous êtes concerné (cours spécifiques inclus).
  • Louer du matériel spécifique dont vous pouvez avoir besoin le temps de l'éducation de votre chien.

« Éduquer son chien c'est avant tout l'aimer énormément »

Car pour lui, on va accepter d'apprendre, se remettre en question et lui consacrer du temps.

« Éduquer son chien est aujourd'hui devenu un acte de civisme »

C'est se responsabiliser, respecter autrui et intégrer pleinement le chien dans notre société pour ne pas finir par le voir crouler sous une multitude de lois d'ici quelques années.

« Au-delà de l'aspect pratique, l'éducation permet d'avoir une activité avec son chien, de le stimuler et de le mettre en contact avec d'autres chiens dans un environnement contrôlé et sécurisé »